Vendredi dernier, Laura Ka et moi sommes allées découvrir la marque suisse Kokym, à Morges. Nous ne connaissions pas du tout cette marque, et pour ma part j'ai été agréablement surprise en bien par l'accueil, le choix et l'originalité des produits, les senteurs, la grande quantité de parfums, les petits prix et aussi l'aménagement des produits à l'intérieur du magasin. Tout est bien expliqué et ordonné, clair, propre et organisé. Vraiment top! Et si vous voulez découvrir ce que Laura s'est achetée, cliquez juste ici!

Brève présentation de Kokym:
{ Kokym est une marque suisse lancée par Rose-Marie, une jeune femme de 23 ans, avec l'aide et le soutien de ses parents, eux aussi entrepreneurs depuis plus de 25 ans. Après plusieurs années d'expérience professionnelle dans le marketing, la communication et la vente, elle décide de réaliser son rêve et fonde sa première entreprise, Kokym, en parallèle de son emploi actuel. }

Les principaux points positifs que cette marque propose, sont:
- La qualité à petit prix. "Kokym a pour mission de démocratiser les produits dits de "luxe". En se concentrant sur la qualité et non sur le packaging, la publicité (...), Kokym peut proposer des produits de haute qualité à des prix accessibles à tous."
-
L'écologie. "Kokym utilise le moins d'emballage possible et propose plus de 100 fragrances de parfum pour femmes, hommes et enfants dans des flacons rechargeables"
- La produits non testés sur les animaux.

Passons ensuite à la présentation des produits que je me suis achetée et que j'ai pu tester!

Je commence par vous présenter une gamme de produits à la vanille, une odeur que j'aime pas plus que ça d'habitude, mais qui là m'a littérallement conquise! Ces produits sont sans paraben!

Le lait pour le corps - 7.90 CHF (250ml)
Déjà l'odeur est incroyable. Ensuite la texture est plutôt légère et très liquide, vraiment peu épaisse. Ce qui fait qu'avec moins de produit je peux hydrater plus de surface! Et puis un point encore plus surprenant, c'est que cinq minutes après avoir appliqué ce lait hydratant sur mes jambes, elles étaient toutes lisses et ne collaient pas du tout! Un truc de fou! 

Le gel douche - 6.90 CHF (250ml)
Bon, un gel douche reste un gel douche, mais celui-ci je le trouve vraiment très léger, il mousse bien, mais pas trop non plus. L'emballage est pratique et très bon rapport qualité/prix pour une marque suisse et qui vient d'un petit commerce, car généralement les petits magasins ont des prix élevés... comme pas mal de marques suisses aussi. Puis bon, j'adore l'odeur! :D

Le beurre corporel - 16.90 CHF (200ml)
Produit qui sent super bon dans le pot, mais une fois sur la peau l'odeur n'est plus autant présente, et c'est dommage... le produit pénètre vite dans la peau et je la sens vraiment bien hydratée, je dirais même plus qu'avec le lait hydratant. Le parfum est vraiment super bon, je suis réellement fan de cette odeur de vanille de Kokym!

Maintenant je passe à d'autres produits divers:

Le spray rafraîchissant pour les pieds - 6.90 CHF
Spray vraiment très frais! Testé et approuvé, c'est comme une impression, mais on dirait que ça relaxe les pieds enfaite :) (Laura tu me diras ce que t'en pense ;D) En plus l'odeur est vraiment très fraîche et mentholée, mais elle disparait assez rapidement car je pense qu'elle pénètre vite dans la peau.

Produit hydratant à utiliser sous la douche, aux arômes de bonbons! - 4.20 CHF 
Produit avec une texture très légère, qui sent vraiment suuuper bon le chewing-gum à la framboise! Je n'ai pas la peau qui tiraille durant la journée, et en sortant de la douche ça ne colle pas! Je trouve que ça hydrate vraiment bien! Les petites boules restent durant 2-3 douches. Seul hic, prévoyez un petit récipient pour le poser lorsque vous avez terminé votre douche!

Savon artisanal à l'arbre de thé, pour les peaux à problèmes - 5.60 CHF (prix au poids, à la coupe)
Savon antiseptique et cicatrisant, pour le corps, les mains et le visage (attention aux yeux, ça pique!). Également utilisable comme masque pour le visage grâce à la mousse du savon:

- Faire mousser
- Appliquer la mousse sur la peau sèche ou humide
- Laisser sécher 15 minutes
- Rincer abondamment

Résultat: la peau est clairement plus douce et propre, avec moins de rougeurs (et pourtant moi j'ai la peau sensible et ayant tendance à rougir) et aussi plus claire! Cependant elle nécessite de la crème hydratante. 
Et comme ma peau a tendance à être presque grasse en été, c'est avec ce savon que je me lave le visage le matin, afin de la "dégraisser" (la rendre plus sèche quoi ^^) avant de passer à l'étape hydratation et au maquillage.

Sels de bain Océan
Et voici un petit paquet de sels de bain que Rose-Marie m'a gentiment offert, mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Sur ce, j'espère vous avoir fait découvrir une nouvelle marque, et pour les suissesses qui lisent cet article, passez dans la boutique à Morges (à côté de Manor), ça en vaut vraiment le coup! 

Et vous, connaissiez-vous déjà cette marque auparavant? Qu'en pensez-vous? :)

Bisous! ♥